pinkbox

Les boites à beauté, ou beuty box ! Elles sont très à la mode depuis un moment et on les voit partout sur la youtubosphère. J’ai notamment vu plein de filles qui vous présentent la boite reçue et vous parlent de leurs impressions, ce qu’elles aiment ou pas, ce qu’elles testeraient ou pas,  si elles connaissent déjà le produit ou pas et si elles fileraient les produits à leur mamans ou pas….. Alors cela m’a titillé et j’ai voulu essayé.

 Sachant que j’habite en Suisse cela devient vite limité pour ce qui est du choix de ces boites à beauté. Rares sont les fournisseurs qui livrent en Suisse et si c’est le cas il y a des fortes chances pour que vous payiez des frais de douane, et pour le coup ca ne le vaut pas vraiment ! 

Je ne sais pas si le concept est « peu » connu en Suisse ou pas très exploité, donc pour ce qui est du choix c’est pas trop ca. Mais je suis quand même tombée sur la « pinkbox » http://pinkbox.ch/, dont le site n’est QUE en Allemand, mais avec mes petites bases j’ai réussi à m’abonner et commander cette fameuse box ! Ouf...

C’est donc à la fin juillet 2014 que j’ai reçu ma première boite à beauté ! J’étais toute contente de recevoir un paquet dans ma boite, t’as l’impression que quelqu’un quelque part t’envoie un cadeau alors que tu ne le connais pas et espères que cette personne te connais assez bien pour t’envoyer des choses qui te correspondent et qui te feront plaisir !!! Mais faut pas rêver non plus :-/

Bref, j’ai donc déballé vite fait mon paquet et j’y trouvais 5 produits (échantillons et/ou tailles originales) de beauté. La boite était d’un joli rose, papier noir et ruban rose…(voir photo). 

Il y avait bien des produits de maquillage, vernis, cheveux, bain, bien être, donc de la diversité et pour la somme de CHF.19.95/par mois! J’ai eu l’impression que je rentrais dans mes frais car il y avait pas des frais d’envoi, il y avait des tailles normales et des miniatures.  

J’ai donc continué l’expérience deux mois, mais j’ai été de moins en moins convaincue par les produits qui m’ont été envoyés, soit parce que je n’en avait pas l’utilité, ou les produits ne me correspondaient pas ou que je n’utilise pas en temps normal. J’ai donc annulé mon abonnement mais j’ai longuement hésité avant de le faire car je trouve le concept assez sympa mais j’étais pas convaincue par cette boite là.

Alors j’ai décidé de m’abonner a la glossybox en France : www.glossybox.fr , pour 3 mois, à 15,50 EUR par mois ! Elle n’est toujours pas livrée en Suisse, faut faire fonctionner son network amis ou collègues qui habitent en France. Je me suis donc inscrite, payé (paypal ou carte crédit), rempli un formulaire personnel avec mes caractéristiques (style de peau, couleur yeux, cheveux..etc) et ceci afin qu’ils puissent vous adresser les produits qui vous correspondent le mieux. Bon point ! Je vous redirais ce que j’en pense d’ici 3 mois…

Entre temps, je vais espérer que par ici le concept se développe un peu plus J

Allez, je vous dis à bientôt

Des becs

Lola Kroko